Actualité

Le Village Flottant de Préssac (86) - Osez l’insolite ! Dormez sur l’eau ou en mode écosafari chic en lodge
-10 % avec la carte Cezam sur tous les hébergements, plus d'info cliquez ici
Weekend au Mont Saint Michel et Saint Malo - Samedi 15 au dimanche 16 septembre 2018
transport, visites, plus d'info cliquez ici
Défiplanet, un parc insolite avec des activités sportives, de loisirs et de bien-être !
A Diénné près de Poitiers - Parc à thème et parcours aventure
Camping La Garenne à Peyrignac (24) - locations saisonnières de vacances
-10 % avec la carte Cezam sur tout type d'hébergement et emplacement
34ème édition des Francofolies de La Rochelle du 11 au 15 juillet 2018
Au programme : ORELSAN - JAIN - NTM - CALOGERO - BIGFLO & OLI - VERONIQUE SANSON - SHAKA PONK - MC SOLAAR...
Royal kids, 2 lieux en Gironde pour les enfants jusqu'à 12 ans
Tarif carte Cezam pour les sites de Bordeaux-Pessac et Artigues-près-Bordeaux (33), plus d'info cliquez ici
Cottages Hourtin - Médoc Océan - locations saisonnières de vacances
jusqu'à -25% avec la carte Cezam !
Sortie 1 journée au Zooparc de Beauval - Samedi 22 septembre 2018
transport, billet d'entrée et coupons repas, plus d'info cliquez ici
Rallye inter-entreprises à La Rochelle, samedi 2 juin 2018
Constituez une équipe entre collègues ou amis et relevez le défi !!
Rallye inter-entreprises à La Rochelle, jeudi 26 avril 2018
Constituez une équipe entre collègues ou amis et relevez le défi !!
Foire de Bressuire - Bocapôle du 16 au 19 mars 2018
La Foire Exposition se déroulera sous les couleurs du Québec
Mobil home à 155 € la semaine en basse Saison (du 07/04 au 30/06 et du 01/09 au 30/09/2018) et des Mobil home à 595 € la semaine cet été
Cezam vous propose près de 340 destinations pour vos vacances ! Plus d'info cliquez ici !
Vos vacances en hors Saison à 165 € la semaine, de l’ouverture des campings au 30/06/2018, et du 01/09/2018 à la fermeture des campings et vos vacances d'été à partir de 490 € / semaine
Palmier Océan vous propose de nombreuses destinations en France, Espagne ou Italie
La Fée des Mots > offrez le Plaisir de lire aux enfants
Connaître les tarifs, cliquez ici

Actualités élus

Nouvelle publication Cezam : le Guide pour les représentants du personnel sur la prise en compte du handicap

Comment favoriser l'emploi des travailleurs handicapés, le maintien dans l'emploi et la prévention des inaptitudes dans l'entreprise.

2guide_handicap_Editio_decembre_2017-1.jpg

Au-delà de l’obligation d’emploi instaurée par la loi, mettre en oeuvre une politique d’emploi en faveur des personnes handicapées inscrit les entreprises dans un engagement citoyen.
Toute personne handicapée a la possibilité d’être intégrée dans une structure de travail adaptée à son handicap. Le travailleur handicapé doit avant tout être embauché pour ses capacités et son potentiel.

Résultat de recherche d'images pour
Depuis 1987, l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap est favorisé et renforcé par la loi du 11 février 2005.

"Les entreprises sont soumises à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés : le taux d’emploi obligatoire est de 6% (de l’effectif total) dans les entreprises de plus de 20 salariés. Par ailleurs, leur contribution financière est fortement augmentée pour les entreprises n’atteignant pas ce quota".

Partant du constat que les représentants du personnel ont du mal à prendre en compte la question du handicap dans l’entreprise, Cezam Nouvelle-Aquitaine oeuvre depuis plusieurs années pour les aider à s’engager sur cette thématique, grâce au concours financier de l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées).

C’est pourquoi Cezam Nouvelle-Aquitaine dans la continuité de ses actions, a réalisé ce guide pratique, afin de mettre à disposition des instances représentatives du personnel un véritable outil.

Ce guide vous permettra tout d’abord d’acquérir des connaissances précises sur les notions de handicap et de travailleur handicapé. Puis, nous rappellerons les points incontournables de la législation en matière d’emploi des personnes handicapées. Aussi, il s’agira de présenter précisément la manière dont vous pouvez prendre en charge la question de l’emploi des travailleurs handicapés au sein de votre entreprise.

?mode=assistance_elus&id=27633

Consultez le guide en ligne en cliquant ici

Version imprimable du guide cliquez ici

Plus d'info sur ce thème, cliquez ici

enveloppe Imprimante Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Delicious partager sur Scoopeo partager sur Technorati partager sur Digg partager sur Google partager sur Myspace partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

Devenir partenaire